Drone : Photos Aériennes
 
Préambule
Les vues aériennes ci-dessous sont un exemple de ce qu'il est possible de réaliser pour le compte de chacun d'entre vous.
Exploitant/Télépilote de drone civil dans un cadre professionnel, je suis apte et compétent pour réaliser cette prestation de service dans le respect stricte de la règlementation en vigueur à ce jour.
Si vous souhaitez obtenir une ou plusieurs vues aériennes réalisées avec un drone, je suis à votre disposition pour ce faire, sans frais de déplacement dans un rayon de 50 km puis audelà selon le barème kilométrique en vigueur (0,60€ du kilomètre en 2020).
Pour toutes informations complémentaires sur la prestation de service, rendez-vous à l'url ../services photodrone/prestation de service/photo-vidéo/


Vue aérienne : Autour de la base de loisir de Courtille (Creuse) en hiver

 Vue partielle de la base aéronautique de Courtille (Creuse)
Au dela de ce champ recouvert de neige serpente la route qui conduit au sommet du Maupuy (685 mètres); le côté opposé à cette vue est l'étendue du lac de Courtille (Creuse).

 Vue aérienne : La base de Courtille (Creuse) en été

 
Vue partielle du plan d'eau de Courtille (Creuse) en direction de la digue; tout autour (bande de couleur ocre), on perçoit le chemin de rendonnées (*/- 3km); au fond à gauche le campus du Lycée professionnel Jean Favard ainsi que du pôle domotique; plus en avant la plage...

 

Vue aérienne : Le puits d'aération de la mine de charbon dans le village de Chez Lameix (Creuse)

la cheminée en brique sur le carreau désafecté de la mise de charbon de Bosmoreau les Mines
Cette forme ovoîde recouverte de végétation c'est l'emplacement d'un puits d'aération (recouvert d'une dalle en béton) de la mine de charbon de Chez Lameix/Bosmoreau les Mines (Creuse).

Digue : Le pont du Palais "Bosmoreau Les mines" (Creuse)
 Retenue d'eau sur le Thaurion, la centrale hydroélectrique du Pont du Palais
La retenue d'eau sur la rivière "Le Thaurion" alimente une mini centrale hydro-électrique.
En amont, le pont du Palais enjambe la rivière du même nom permettant le passage de la route départementale RD 941 reliant Bourganeuf à Guéret. En fait, au siècle dernier cette route était nationale c'était le RN 141, la principale voie de circulation sur laquelle a été édifié le monument de Combeauvert.